^

John Strempe

Métallurgie

Grève pour les salaires et les retraites à Aubert&Duval : « on a fait les efforts pour 0 récompense »

25 janvier | À Pamiers, les salariés d'Aubert et Duval sont mobilisés depuis le 17 janvier pour leurs salaires. Ces derniers étaient en grève et en manifestation le 19 janvier, liant ainsi la lutte pour les (...)

Le grand détournement

Front National : 5 millions d’euros détournés du Parlement européen !

27 avril 2017 | Marine le Pen, et le FN, aime l’union européenne plus qu’elle veut nous le faire croire. Le Parlement européen estime que près de 5 millions d’euros ont été versé de manière frauduleuse à des assistants (...)

Fillon – Poutou : round 2

Poutou récidive à Aubervilliers : « Je le répète, il a volé dans les caisses de l’État »

20 avril 2017 | Dans une interview pour la Voix du Nord, François Fillon a dit qu’il ne « foutrait » pas un procès au candidat du NPA si celui-ci ne recommençait pas. Manque de chance pour lui, lors de son meeting à (...)

Mépris de classe

"Crasseux, mal rasé, mal élevé" : Avec Marion Maréchal, le FN continue de cracher sur Poutou

13 avril 2017 | Le FN n’a vraiment pas digéré la « punchline » sur l’immunité ouvrière, désormais célèbre, de Philippe Poutou lors du Grand débat avec les onze candidats à la présidentielle. Et pour cracher sur le candidat (...)

Travailleurs précaires

Toulouse : Grève au McDonald’s de Blagnac

6 avril 2017 | Mercredi 5 avril, les employés du McDonald’s de Blagnac se sont mis en grève en raison de conditions de travail déplorables : sous-effectifs, salaires de misère, exploitation, grogne des clients. Une (...)

Le mouvement se poursuit

Marseille : dixième jour de grève des éboueurs

30 mars 2017 | ela fait dix jours que les éboueurs de Marseille sont en grève. Le mouvement a été lancé par la CGT, soutenu par l'intersyndicale (SDU13, Unsa, CFDT, Autonomes), le 20 mars 2017 suite à l'agression (...)

Des journées trop courtes pour justifier leurs salaires

24 CDD pour 55.000 € : Bruno le Roux plus efficace que « Paul » Emploi

23 mars 2017 | Le Roux a embauché ses filles, âgées alors respectivement de quinze et seize ans, pour 24 CDD qui comptabilisent au total 55 000€ (d'argent public, évidemment). Et, ô surprise, tout porte à croire (...)