×

Répression des grévistes

Grande fête de la grève et contre la répression ce samedi à Pantin : venez nombreux !

La coordination RATP/SNCF et les grévistes du dépôt de Flandre vous convient à une grande soirée de soutien, contre la répression des grévistes, ce samedi de 15h à 22h.

Facebook Twitter

Les convocations disciplinaires pleuvent depuis des semaines. Il y a plusieurs jours, Patrick, Yassine et François, grévistes depuis le 5 décembre et militants à la CGT RATP étaient convoqués en entretien disciplinaire par la direction sous prétexte de « chants homophobes » et « d’entrave à la circulation ». La RATP s’en prend maintenant à Alexandre de Vitry également et à Ahmed, du dépôt de Flandre, convoqués tous les deux, même jour même heure mais dans deux dépôts différents pour faits de grève. L’objectif est clair : s’en prendre à ceux qui ont osé relever la tête et intimider l’ensemble des grévistes. La réaction de ceux-ci est d’ailleurs unanime : « vous touchez à un seul d’entre nous et nous réagirons tous ensemble ». Les machinistes du dépôt de Flandre ont ainsi reconduit la grève jusqu’à l’examen disciplinaire de leur collègue, lundi 3 février et bloqué ce matin leur dépôt en réaction à cet acharnement.

La répression ne touche par ailleurs pas que les machinistes mais s’abat sur les enseignants et lycéens qui bloquent massivement les épreuves du bac depuis la rentrée : gardes-à-vues, convocations, menaces, sanction disciplinaires pèsent sur des jeunes et des travailleurs pour le simple fait de s’être battu contre la réforme.

Cette répression patronale s’ajoute aux violences policières subies en manifestation, devant les lycées ou sur les piquets depuis le début de la grève, signe d’un gouvernement qui n’a plus que la matraque et la menace, main dans la main avec les directions, pour faire passer sa réforme.

Pour toutes ces raisons, la coordination RATP-SNCF et les grévistes du dépôt de Flandre vous invitent à une grande fête de soutien salle Jacques Brel à Pantin, pour réunir tous ces acteurs de la grève et construire une riposte collective. Goûter, projection, et buffet seront suivis d’un meeting réunissant les grévistes menacés de révocation des différents dépôts, Anasse Kazib, cheminot à Paris Nord et inquiété pour des actions menées au cours de la grève, mais aussi un avocat en grève, un enseignant réprimé ainsi que diverses personnalités politiques telles que Olivier Besancenot et Nathalie Arthaud. D’autres intervenants seront également annoncés, l’occasion de démontrer que la solidarité construite depuis deux mois permettra la contre-attaque : c’est le moment de venir nombreux et nombreuses !

Soutenir les grévistes de Flandre

💥 Samedi 1er février de 15h à 22h, les grévistes du dépôt RATP Flandre et la Coordination RATP-SNCF vous invitent à une Grande fête de la grève et contre la répression, avec à 19h : Meeting contre la répression avec des grévistes RATP, SNCF, de l’éducation nationale, et différentes personnalités
Salle Jacques Brel, 42 Avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin

💥 Lundi 3 février à 11h : tous en grève et mobilisés en soutien à nos camarades Ahmed Berrahal et Alexandre El Gamal, grévistes et élus CGT menacés de révocation. Rassemblements devant les dépôts de bus RATP de Flandre (168 avenue Jean Jaurès - 93500 Pantin) et Vitry (Boulevard de Stalingrad, 94400 Vitry-sur-Seine)


Facebook Twitter
Mathilde Panot convoquée par la police : face au nouveau saut répressif, il faut faire front !

Mathilde Panot convoquée par la police : face au nouveau saut répressif, il faut faire front !

Douze maires du 93 convoqués pour avoir défendu la nécessité d'un plan d'urgence dans l'éducation

Douze maires du 93 convoqués pour avoir défendu la nécessité d’un plan d’urgence dans l’éducation

Révolution Permanente débarque sur Twitch à partir de dimanche

Révolution Permanente débarque sur Twitch à partir de dimanche

Contre le délit d'opinion, pour défendre notre droit à soutenir la Palestine : il faut faire front !

Contre le délit d’opinion, pour défendre notre droit à soutenir la Palestine : il faut faire front !

Durée d'allocation, durcissement des règles : Attal précise son offensive contre l'assurance chômage

Durée d’allocation, durcissement des règles : Attal précise son offensive contre l’assurance chômage

À 100 jours des JO, Darmanin finalise son plan ultra-répressif

À 100 jours des JO, Darmanin finalise son plan ultra-répressif

« Plan de stabilité » du gouvernement : la Cour des comptes et le FMI font pression

« Plan de stabilité » du gouvernement : la Cour des comptes et le FMI font pression

Compte épargne temps : les directions syndicales s'entendent avec l'U2P pour aménager la misère

Compte épargne temps : les directions syndicales s’entendent avec l’U2P pour aménager la misère