^

Gilets jaunes

Répression policière

103 Gilets jaunes interpellés à Paris samedi : le nouveau préfet Nuñez réprime la contestation

12 septembre | Ce samedi, plusieurs manifestations contre l’inflation étaient organisées à Paris par des Gilets jaunes. La préfecture a répondu par une répression brutale, interpellant 103 manifestants, signe que le (...)

Manifestation

Pompier agressé le 1e mai. Instrumentalisation du gouvernement, deux poids deux mesures de Mélenchon

3 mai | Le 1e mai à Paris, une manifestante a tenté d’empêcher un sapeur-pompier d’éteindre un feu de poubelle. Un acte qu’il s’agit effectivement de condamner, tout autant que son instrumentalisation par la (...)

Ni la Peste, ni le Choléra !

Jérôme Rodrigues : « C’est ni Le Pen, Ni Macron ! C’est blanc bonnet et bonnet blanc avec eux ! »

14 avril | Dans un live ce jeudi 14 avril Jérôme Rodrigues a expliqué sa position quant aux deuxième tour des présidentielles. « Les LBD bleu Marine ou bleu Macron ca fait les mêmes dégâts ! » avant d’appeler à (...)

Intimidation policière

Répression : une journaliste de l’Obs et des gilets jaunes verbalisés à Paris le soir du 1er tour

11 avril | Dimanche soir, alors que les résultats du premier tour étaient annoncés, un groupe de Gilets jaunes et une journaliste de l'Obs ont été arbitrairement verbalisés par la police pour « participation à (...)

A propos du "vote utile" pour Mélenchon

"On s’en mêle". Mélenchon et l’UP, une perspective pour l’antiracisme et les quartiers populaires ?

30 mars | Dans une récente tribune, 120 militants de l’antiracisme et des quartiers populaires appellent à voter pour Jean-Luc Mélenchon en 2022 mais aussi à prendre part aux recompositions politiques à venir. (...)

Solidarité !

"Macron explosion". La justice s’acharne contre la Gilet Jaune, condamnée à 3 mois de sursis

30 mars | Ce lundi 28 mars, la Gilet Jaune Jocelyne Chassard a été jugée et condamnée à trois mois de prison avec sursis par le Tribunal Correctionnel de Châlons-en-Champagne (Marne) pour « menace de mort » (...)

Scandale !

Impunité : le policier qui a éborgné Jérôme Rodrigues exclu... 5 jours

15 mars | Il y a 3 ans, Jérôme Rodrigues, figure du mouvement des Gilets Jaunes, était éborgné après un jet de grenade de la part d’un policier. Ce dernier vient d’être condamné à 5 jours d'exclusion seulement. (...)

Scandale

Gilets jaunes tabassés dans un Burger King. Seulement deux « avertissements » pour les policiers

2 mars | Treize policiers, dont douze CRS, ont comparu devant le conseil de discipline à Paris, suite aux violences administrées aux trentaines de Gilets Jaunes qui s’étaient réfugiés dans un Burger King en (...)

De quoi le « Convoi de la liberté » a-t-il été l’expression ?

22 février | Le « convoi de la liberté » marquait, samedi 12 février, son premier acte à Paris. Inspiré du Freedom Convoy canadien, le mouvement hexagonal s’en distingue pourtant. En France, le mouvement n’est pas (...)

Répression

Interpellations, gaz et violences policières : Macron réprime violemment le convoi de la liberté

15 février | Ce samedi, l’Etat a mis en place un énorme dispositif répressif pour empêcher la mobilisation des manifestants du « convoi de la liberté ». Les Champs-Elysées ont notamment été le théâtre d’une grande (...)

Répression

Jérôme Rodrigues libéré : solidarité face à la répression, exigeons l’abandon de toutes les charges !

14 février | Interpellé ce samedi, dans le cadre de la journée de mobilisation du « convoi de la liberté » à Paris, Jérôme Rodrigues à été enfin libéré ce lundi après-midi. Face à la répression, le soutien doit être le (...)

Violence policière

Impunité policière : relaxe du CRS ayant violemment frappé Mélanie N’Goye, Gilet Jaune

17 décembre 2021 | Ce jeudi, Dominique Caffin, le Commissaire CRS inculpé pour avoir mis un violent coup à la nuque de Mélanie N’Goye, gilet jaune, a été relaxé. Selon le tribunal, il s’agissait d’un usage de la force « (...)

Interview. Mélanie N’Goye, gilet jaune violemment matraquée, en procès contre le commissaire Caffin

7 décembre 2021 | « C'est le système en profondeur qu'il faut changer » Mélanie N'Goye a été violemment matraquée à la nuque par un CRS le 20 avril 2019 à l'acte 23 des Gilets Jaunes à Paris. Son agresseur le commissaire (...)

#Anasse2022

VIDÉO. Lutte des classes, anti-racisme, écologie… : Anasse Kazib interviewé par Frédéric Taddeï

6 décembre 2021 | Vendredi dernier, Anasse Kazib était reçu par Frédéric Taddeï sur Interdit d'interdire. Le candidat à la présidentielle de 2022 pour Révolution Permanente est revenu sur sa candidature mais aussi sur (...)

JUSTICE POUR ZINEB

Marseille. Des centaines de personnes rendent hommage à Zineb Redouane, la police réprime le cortège

6 décembre 2021 | Ce samedi à Marseille, des centaines de personnes se sont retrouvées au Vieux Port pour rendre hommage à Zineb Redouane, décédée suite à un tir de grenade lacrymogène le 2 décembre 2018. Une (...)

Répression

« Aux Pays-Bas on tire à balles réelles » : un haut-fonctionnaire LREM s’en prend aux Gilets jaunes

22 novembre 2021 | Alors que les Gilets jaunes manifestaient ce samedi, les militants LREM se sont déchaînés. Sur Twitter, Gilles Chevalier, haut-fonctionnaire LREM, s’en est pris aux « Gilets jaunes et autres fouteurs (...)

Gilets jaunes

Enquête de l’IPHP. 3 ans après les Gilets Jaunes, où en est le pouvoir d’achat ?

17 novembre 2021 | Le jour des trois ans des Gilets Jaunes, l’IPHP sortait ce mardi 16 décembre une enquête sur l’évolution du pouvoir d’achat sous la macronie. Selon celle-ci, le niveau de vie des plus pauvres a chuté (...)

Mouvement des Gilets jaunes

Trois ans des Gilets jaunes : 10 articles et vidéos à redécouvrir sur Révolution Permanente

16 novembre 2021 | Il y a trois ans, le mouvement des Gilets jaunes bouleversait la lutte de classe en France et dans le monde. Son caractère offensif et sa remise en cause du système dans sa totalité a durablement (...)

Police partout, justice nulle part

La répression en marche : le gouvernement commande 90 nouveaux blindés pour 56 millions d’euros

2 novembre 2021 | Le ministère de l’Intérieur a annoncé la commande de véhicules blindés pour un montant s’élevant à 56 millions d’euros. Un investissement massif, qui marque le souci du gouvernement de préparer les (...)

Impunité policière

Impunité : les policiers responsables de la mort de Zineb Redouane ne seront pas sanctionnés

1er novembre 2021 | Les deux CRS à l'origine du tir responsable de la mort de Zineb Redouane en 2018 ne seront pas sanctionnés suite à une décision du Directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux. L'enquête (...)

Gilets Jaunes et anti-pass

Var. Le blocage d’un dépôt pétrolier contre la hausse du carburant expulsé par la gendarmerie

27 octobre 2021 | Ce matin, des Gilets jaunes et des manifestants contre le pass sanitaire ont bloqué le dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens dans le Var, afin de protester contre l'autoritarisme sanitaire et (...)

Des miettes pour les pauvres

« 100 balles et un Mars » : Castex nous enfume ! Suppression des taxes, les grands patrons doivent payer !

21 octobre 2021 | Cent euros pour les personnes touchant un revenu en-deçà de 2 000 euros nets par mois, voilà en quoi consiste la mesure phare du gouvernement pour lutter contre la hausse inédite des prix du (...)

Crise économique

Explosion des prix du carburant. Mais où sont passées les directions syndicales ?

15 octobre 2021 | La hausse généralisée des prix se poursuit en France. Après l’énergie, l’alimentation et les matières premières, c’est au tour des carburants d’atteindre des valeurs historiques. Face à la vie chère, (...)

« Revivre ensemble »

Campagne de com’. RTL maquille la répression en faisant se réconcilier Gilets jaunes et policiers

27 août 2021 | Dans sa nouvelle campagne publicitaire, RTL a affiché des photos de personnes politiquement opposées sous le slogan « revivre ensemble ». Ces publicités, qui d’après eux, encourageraient la tolérance et (...)

Más publicaciones