^

Extrême-droite

Xénophobie et violence les deux faces d'une même pièce

Extrême-droite. Un ancien candidat FN suspecté d’avoir décapité une retraitée à Agde

15 octobre | L'enquête sur le meurtre de l'ancienne institutrice qui avait été retrouvée décapitée chez elle mercredi à Agde a déjà un suspect : un candidat sur la liste FN lors des élections locales de (...)

Extrême-droite

TVA sur l’énergie, retraites : Marine Le Pen instrumentalise la question sociale pour contrer Zemmour

11 octobre | La percée de Eric Zemmour dans les sondages oblige le Rassemblement National à se positionner. Marine Le Pen cherche à se démarquer en mettant en avant des mesures « sociales » pour les « fins de mois (...)

Extrême-droite

Le siège de la principale confédération syndicale italienne attaqué par un groupe fasciste. Solidarité !

11 octobre | Le siège de la Confédération générale italienne du travail (CGIL) a subi samedi une violente attaque menée par un groupe d’extrême-droite durant une manifestation contre le pass sanitaire. Celui-ci (...)

Fac du Mirail

Les jeunes avec Zemmour recollent la fac du Mirail : Les étudiant.e.s ripostent !

11 octobre | Dimanche soir sur l'université Jean Jaurès (Mirail) à Toulouse, des militants pro-Zemmour ont recollé l'ensemble de la fac, prenant soin de s'afficher en train de repasser les affiches en soutien à (...)

Extrême-droite

VIDÉO. Anasse Kazib dénonce la propagande pro-Zemmour de Hanouna : « tu nous le vends tous les jours ! »

9 octobre | Hier soir, l’émission TPMP était encore consacrée à Zemmour. Au programme, le fils de Cheb Khaled venu défendre le polémiste d’extrême-droite sur la chaîne de Bolloré. Un nouvel exemple de propagande (...)

Solidarité face à l'extrême-droite

Une youtubeuse qui démonte le « grand remplacement » harcelée par l’extrême droite. Solidarité !

8 octobre | Il y a trois jours, la youtubeuse Nirina sortait une vidéo dans laquelle elle démonte, la théorie du « grand remplacement » portée dans le champ politique par Eric Zemmour. A la suite de cette vidéo (...)

Candidat réactionnaire

Candidat des riches : un millionnaire évadé fiscal prête 300.000€ à Zemmour pour sa campagne

8 octobre | Quelques jours après les révélations des Pandora Papers on apprend qu’Eric Zemmour va se faire prêter 300 000 euros par Charles Gave, un multimillionnaire spécialiste de l’évasion fiscale. Derrière la (...)

Candidat réactionnaire

Zemmour et l’économie : un programme néo-libéral sur fond de xénophobie

8 octobre | Alors que les sondages mettent à présent Zemmour devant Marine Le Pen au premier tour des présidentielles, le polémiste d'extrême-droite a profité de sa dernière conférence à Lille pour dévoiler les (...)

Extrême-droite

Islamophobie. Un jeune néo-nazi prévoyait un attentat contre une mosquée et un lycée au Havre

4 octobre | Un adorateur d’Hitler et adepte de la théorie du « grand remplacement » a été arrêté et mis en examen la semaine dernière au Havre. Il projetait une tuerie de masse dans une mosquée et dans son ancien (...)

Du côté des classes dominantes

Évasion fiscale : l’ex-conseiller de Marine Le Pen épinglé dans les Pandora Papers

4 octobre | Parmi les premiers noms français issus des Pandora Papers figure celui d’Aymeric Chauprade, ancien proche de Marine Le Pen qui semble désormais enthousiaste de la candidature de Zemmour. Une (...)

Extrême-droite

Extrême-droite : des personnes LGBT et un prêtre agressés par des soutiens de Zemmour à Lille

4 octobre | Samedi dernier à Lille, plusieurs personnes ont été victimes d’agressions par des militants de "Génération Z". Chauffés par le meeting, les jeunes partisans de Zemmour s’en sont pris à plusieurs clients (...)

Toujours plus loin

Présidentielle : Zemmour encouragé par la fille d’un ministre d’Hitler

2 octobre | La surmédiatisation de la potentielle candidature de Zemmour est riche de surprises plus réactionnaires et racistes les unes que les autres. Ce samedi, Le Monde rapporte ainsi que Zemmour a déjeuné (...)

Attaque de l’extrême-droite

Raphaël Arnault et un syndicaliste étudiant clermontois agressés par l’extrême droite : solidarité !

1er octobre | Raphaël Arnault, un militant antifasciste de la Jeune Garde a été attaqué à Lyon par des membres de l’extrême droite armés dans les transports en commun. Quelques jours plus tôt, un syndicaliste étudiant (...)

Islamophobie

Campagne d’extrême-droite : le lauréat de la meilleure baguette de Paris traité d’« islamiste »

1er octobre | Toujours à l’affût lorsqu’il s’agit de stigmatiser les musulmans, l’extrême droite a lancé une campagne islamophobe cette semaine contre Makram Akrout, le lauréat du concours de la meilleure baguette de (...)

Quels enseignements politiques tirer du débat Mélenchon – Zemmour ?

30 septembre | Ce jeudi 23 septembre, le débat Mélenchon – Zemmour a tenu ses promesses. Alternant coups habiles et prises de hauteurs, le leader de La France Insoumise a mis en difficulté à plusieurs reprises Eric (...)

Droite et extrême-droite

Congrès des Républicains : coincée entre Macron et l’extrême-droite, la droite cherche un candidat pour éviter la fracture

29 septembre | Les Républicains ont décider de désigner leur candidat pour les présidentielles 2022 par le biais d'un congrès. Après l'abandon d'une nouvelle primaire de la droite, l'équilibre des forces au sein du (...)

Racisme

Une « priorité nationale » pour les HLM : la nouvelle mesure raciste de Le Pen

24 septembre | Ce vendredi matin, Marine Le Pen a affirmé vouloir appliquer la « priorité nationale » aux logements sociaux et privilégier les « Français modestes ». Avant la présidentielle, Le Pen déroule son (...)

À l'image de la candidature de Zemmour

Inhumain : quand le chef des "Amis de Zemmour" bloquait les sanitaires de réfugiés à Calais

23 septembre | Antoine Diers, porte-parole des « Amis de Zemmour » colle parfaitement à l’image du candidat à la présidentielle, raciste et xénophobe. Il est notamment connu pour avoir mené une campagne (...)

Islamophobie

Zemmour et les prénoms : « assimilation » raciste et « guerre de civilisation » contre les musulmans

23 septembre | La proposition de Zemmour d’imposer à la population des prénoms "français" fait réagir depuis une semaine. Islamophobe, elle est indissociable de l’ensemble du discours du potentiel candidat qui (...)

2022 à droite toute

300 millions pour les Harkis ? Macron continue de draguer l’électorat de droite et d’extrême-droite

20 septembre | Ce lundi, Macron organisait une cérémonie en hommage à la mémoire des harkis. Il a annoncé qu’un projet de loi « de reconnaissance et de réparation » serait présenté d’ici la fin de l’année tandis qu’un (...)

Extrême-droite

"Islamo-gauchisme" : un média d’extrême-droite fiche tous ceux qui dénoncent l’islamophobie

18 septembre | Le journaliste Taha Bouhafs vient de révéler sur son Twitter l’existence de fichiers, publiés sur le site d’extrême droite "Fdesouche", dans lesquels sont répertoriés une multitude de personnalités, (...)

Extrême-droite

Cadeaux au patronat, racisme et démagogie pour élargir sa base sociale : Le Pen lance sa campagne

14 septembre | A Fréjus, Marine Le Pen a lancé dimanche sa campagne autour du slogan « Libertés ». Déroulant un programme toujours nauséabond sur les questions sécuritaires et identitaires, le RN assume plus (...)

L'extrême droite n'a pas sa place à la fac

Tags racistes à l’Université Bordeaux Montaigne : pas de place pour l’extrême droite à la fac !

14 septembre | À l'occasion de la rentrée à l'Université la semaine dernière, des dizaines de tags racistes et misogynes recouvraient les murs de la fac. Si ce n'est pas la première fois, nous dénonçons ces tags, qui (...)

Ennemie de classe

Amie du patronat : Marine Le Pen opposée à l’augmentation des salaires

14 septembre | Dimanche dernier, dans le cadre du lancement de sa campagne présidentielle au journal de 20h sur TF1, Marine Le Pen a réaffirmé son refus de toute augmentation des salaires. Entre mesures (...)

Más publicaciones