^

Édouard Philippe

Annonces d’Edouard Philippe

Hausse de la CSG et taxe d’habitation : les retraités vont trinquer

5 juillet 2017 | Edouard Philippe a confirmé lors de son « discours de politique générale » prononcé devant l’assemblée nationale mardi, la suppression des cotisations salariales sur l’assurance maladie et l’assurance (...)

Discours de politique générale

« Prêt au combat », Edouard Philippe décline son plan de bataille contre le monde du travail

4 juillet 2017 | Edouard Philippe a prononcé son discours de politique générale devant la nouvelle Assemblée. S’il apparaît sur la forme comme cherchant encore ses marques, le Premier Ministre a réaffirmé les grandes (...)

Homophobie

Trois jours avant la Marche des Fiertés, Philippe fait entrer au gouvernement deux opposants au mariage pour tous

23 juin 2017 | Macron et le premier gouvernement Philippe nous avaient déjà bien fait comprendre leur peu de sensibilité aux droits LGBT en intégrant Gérard Darmanin, opposé au mariage pour tous, au poste de Ministre (...)

Offensive libérale

Le nouveau gouvernement aura (entre autre) pour tâche de détruire le CDI

21 juin 2017 | C’est une attaque qui est passée inaperçue, mais qui n’en est pas moins violente. Édouard Philippe, premier ministre, a en effet déclaré ce 20 juin vouloir profondément modifier le CDI… pour faciliter (...)

Crise chez LR

Les « constructifs » : une scission chez les Républicains

21 juin 2017 | La recomposition des forces politiques se poursuit à la suite de la victoire d'Emmanuel Macron lors de la présidentielle et de la victoire de LREM aux législatives. Après le PS, chez LR le groupe des (...)

Loi Travail puissance 10

« Présomption de légalité » des accords d’entreprise : comment le gouvernement veut légaliser l’illégalité

14 juin 2017 | La victoire assurée de LREM dimanche prochain après les premières annonces de l'offensive menée contre les travailleurs avec une loi Travail puissance 10 donne des ailes au gouvernement qui commence (...)

Contre les ordonnances

Le local "La République En Marche" re-décoré par plus de 270 militants au Havre

8 juin 2017 | En protestation aux futures politiques de Macron et Philippe, 275 manifestants se sont réunis devant le local d'En Marche au Havre ce jeudi.

La fin de la sécurité sociale ?

Edouard Philippe : « Dès le 1er janvier 2018, nous supprimerons les cotisations salariales »

7 juin 2017 | Bonne année les pauvres ! Dès le 1er janvier 2018, le gouvernement a décidé de supprimer les cotisations salariales sur l’assurance maladie et l’assurance chômage. Cela permettra d'avoir quelques euros (...)

Moralisation de la vie politique ?

Côte d’Or. Un candidat En Marche soupçonné d’escroquerie, une enquête est ouverte

6 juin 2017 | Didier Martin, candidat pour La République En Marche dans 1ère circonscription de la Côte d’Or, est soupçonné d’avoir poussé des salariés de l’office de tourisme dont il était président à produire de faux (...)

« Massive attack » en vue

Macron nous déclare la guerre. Pourquoi les syndicats restent l’arme au pied ?

6 juin 2017 | Le suspense n’aura été que de courte durée. Les grandes lignes du plan étaient déjà connues, de toutes façons, avant même le discours d’Edouard Philippe, ce mardi. Désormais, c’est officiel : Macron veut (...)

Communiqué du Front Social

Macron doit rendre publique sa lettre de cadrage !

6 juin 2017 | Nous relayons ci dessous le communiqué de presse du Front Social réclamant publication de la lettre de cadrage du gouvernement au sujet de la réforme du code du (...)

Loi travail 2.

Macron : Les consultations avec les syndicats "se sont bien passées", "je ne leur ai rien dit"

26 mai 2017 | Tout le monde semblait content de la série de rendez-vous de mardi dernier concernant la nouvelle loi travail. Dans la journée, le nouveau président a commenté le bon déroulement de ces rencontres (...)

Affaire Ferrand

Affaire Ferrand : Edouard Philippe a "confiance" en son ministre et ses arrangements de famille

26 mai 2017 | C’est la première affaire du gouvernement d’Edouard Philippe : Richard Ferrand, un des plus fidèle lieutenants du président, est accusé de deux affaires au bord de la légalité. Une situation qui fait (...)

Ecologie

Entre nucléaire et Notre-Dame-des-Landes, un Hulot plus si vert que ça

19 mai 2017 | Caution « écolo » du nouveau gouvernement, Nicolas Hulot a ainsi créé la surprise en acceptant finalement le poste de ministre d'Etat en charge de la Transition écologique et solidaire. Fort de son (...)

Il suffit de si peu

FO et CFDT rassurés après leur coup de fil avec Edouard Philippe...

19 mai 2017 | Dans l'après-midi et la soirée de ce jeudi 18 mai, Edouard Philippe a appelé successivement Laurent Berger (CFDT), Jean-Claude Mailly (FO), Pierre Gattaz (Medef), Pierre Burban (UPA), Philippe (...)

Quid de NDDL ?

Nicolas Hulot ministre. Macron tient sa caution de gauche

17 mai 2017 | Ce mercredi, Édouard Philippe a annoncé son nouveau gouvernement. Nicolas Hulot est nommé ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Une nomination qui pose la question de (...)

L’entre-soi des élites

La French-American Foundation, cette usine à dirigeants capitalistes

17 mai 2017 | Le point commun entre François Hollande, Nicolas Dupont-Aignan, Hillary et Bill Clinton, Alain Minc, Emmanuel Macron et Édouard Philippe ? Tous sont issus du programme très sélect Young Leaders, (...)

Une nomination qui en dit long sur l’après-législatives

Blanquer. Un ministre de l’Education… très à droite

17 mai 2017 | Elle est où la société civile ? Macron et Philippe veulent nous vendre l’histoire qu’un certain nombre de ministres ne seraient pas des professionnels de la politique, parmi lesquels la presse a (...)

Répressions et Régressions

Gouvernement Philippe : un gouvernement martial en guerre contre le code du travail

17 mai 2017 | Après des heures d’attentes, le nouveau gouvernement d’Edouard Philippe a été dévoilé. Et sa composition annonce la couleur pour les prochains mois : un gouvernement martial pour attaquer le droit du (...)

Un gouvernement de combat

Edouard Philippe, le Havre et la loi Travail

16 mai 2017 | Désigné chef de l’exécutif, ce sera donc à Edouard Philippe de porter la « loi travail puissance 10 » qu’Emmanuel Macron appelle de ses vœux. Le choix du maire du Havre qui a œuvré à réprimer les (...)

De la « bifle » à l’opposition à la PMA

Edouard Philippe ou le sexisme ordinaire à Matignon

16 mai 2017 | On savait déjà qu’Edouard Philippe ne serait pas l’ami des travailleurs. Mais à en croire son penchant pour les remarques sexistes et son opposition à toute avancée pour l’égalité de genre en tant que (...)

Cahuzaqueries

Annonce du gouvernement décalée : des déclarations fiscales pas si transparentes ?

16 mai 2017 | Rien ne serait moins propice au nouveau gouvernement, dont le succès tient pour beaucoup à l’affaire Fillon, qu’un scandale sur les déclarations fiscales des ministres. Et pourtant, en termes de (...)

Portrait

Edouard Philippe, un représentant du pillage françafricain à Matignon

15 mai 2017 | Méconnu du grand public, Edouard Philippe, le nouveau premier ministre, devait incarner le « renouveau » de la politique française avec Macron. Il semble pourtant déjà accumuler des vieilles habitudes (...)

Sur le nouveau Premier ministre

« Il a mené une politique du fric pour le fric », paroles de Havrais sur Édouard Philippe

15 mai 2017 | Tout juste nommé, les médias dominants avaient déjà préparé des reportages interrogeant des Havrais, tous plus dithyrambiques les uns que les autres. Nous relayons ci-dessous nos témoignages dont la (...)

Más publicaciones