^

Droite

Colombie

Elections en Colombie : entre polarisation politique et espoirs dans le centre-gauche de Petro

27 mai | Dans un pays marqué par 200 ans de gouvernement de droite et par une violence politique extrême, la probable élection de Gustavo Francisco Petro Urrego, candidat de centre-gauche pourrait constituer (...)

Règlement de comptes

Malgré ses 10 millions € de patrimoine, Pécresse appelle à l’aide financière après son score catastrophique

11 avril | Avec 4,7% des voix au 1er tour, la campagne catastrophique Valérie Pécresse se conclue par un échec. Sans honte, la candidate la plus riche de l’élection avec un patrimoine de 10 millions d'euros, a (...)

Accueil de tous les réfugiés !

Fake news et appels à un « tri » raciste : l’offensive contre les réfugiés d’Ukraine racisés continue

15 mars | Ces derniers jours, la présence parmi les réfugiés d'Ukraine de personnes originaires d'Afrique et d'Asie suscite les pires sorties racistes à droite et à l'extrême-droite, de Pécresse à Marion (...)

Dégringolade chez LR

Pécresse et la primaire LR : un chien et trois morts votants

23 février | Libération vient de publier une enquête concernant la Primaire de la droite. Plusieurs centaines d’adhérents fictifs, fantoches et même morts auraient ainsi pu voter lors du scrutin. Parmi eux, un (...)

Extrême-droite

Selon le Canard enchaîné, Zemmour aurait déclaré 8 fois moins que le montant réel de ses revenus

4 février | Zemmour un candidat qui se veut « anti-système » aurait menti sur ses revenus devant la justice. Selon Le Canard Enchaîné, celui qui a déclaré 5000 euros de salaire gagnerait près de huit (...)

Amie des patrons

Coup de pression du patronat sur Pécresse. Une mesure sur les salaires retirée

1er février | Suite à l’ire patronale, Pécresse a remodelé sa proposition d’augmentation de 10% des salaires et multiplie les gages en leur direction. De quoi nous rappeler que du côté des patrons on ne lâche jamais (...)

Répression

Pendant que l’hôpital public s’écroule, Macron annonce 15 milliards d’euros pour la police

10 janvier | Alors que la reprise épidémique sature des hôpitaux déjà en grande difficulté, Macron s'est rendu à Nice pour présenter un plan sécuritaire. Au total, ce sont 15 milliards d'euros de cadeaux à la police (...)

Racisme décomplexé de la droite

« Ressortir le Kärcher » : la rhétorique sarkozyste de Pécresse contre les quartiers populaires

6 janvier | Dans un entretien pour La Provence publié le 5 janvier, Valérie Pécresse a donné un ton résolument sécuritaire à sa campagne présidentielle, à l’occasion d’un déplacement dans le Sud-Est. Prise en tenaille (...)

Solidarité

R. Garrido et A. Corbière menacés par des militants pro-Zemmour armés : solidarité face à l’extrême-droite !

21 décembre 2021 | Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, deux militants pro-Zemmour s’entraînent au tir en évoquant leur volonté de tirer sur des militants de la France Insoumise, des antifas ou encore des « (...)

Une candidature fasciste ?

Anatomie du phénomène Zemmour

18 décembre 2021 | Après avoir faussement entretenu le suspense, Eric Zemmour a officiellement déclaré sa candidature à la présidentielle 2022, en se posant en sauveur de la France dans un pastiche grotesque de l’appel (...)

Pas pour longtemps

Claude Guéant, bras-droit raciste et corrompu de Sarkozy, incarcéré (probablement pas pour longtemps)

13 décembre 2021 | Très rarement, un politicien corrompu en fin de carrière, passe un moment (généralement très court) en prison. C’est le cas ce lundi de Claude Guéant, ancien bras droit de Sarkozy condamné pour (...)

Ca ne s'arrête plus...

Extrême-droite. Un néo-nazi membre de l’équipe de campagne de Zemmour en Loire Atlantique ?

10 décembre 2021 | Ouest-France dévoilait ce mercredi la composition de l’équipe de campagne de Zemmour en Loire-Atlantique. Sur la photo on retrouve, Wilfried Van Liempd, un militant néonazi qui s’est fait connaître (...)

Extrême-droite

Répression des manifestants à Villepinte : « Le parquet s’est mis au service d’Eric Zemmour »

7 décembre 2021 | La répression de la manifestation anti-Zemmour ce dimanche à Villepinte témoigne une nouvelle fois de la politique du gouvernement qui déroule le tapis rouge à l'extrême-droite. Coline Bouillon, une (...)

Extrême-droite

A Villepinte, Zemmour mobilise son camp pour relancer sa candidature raciste et ultra-libérale

7 décembre 2021 | A Villepinte, Eric Zemmour a lancé dimanche sa candidature. Devant plus de 10.000 personnes, le candidat et ses soutiens (souvent folkloriques) ont tenté de relancer une campagne confrontée à de (...)

L'effarant monsieur Zemmour

Le stade clinique du capitalisme français

4 décembre 2021 | Nous faisons face, depuis la rentrée, à une campagne médiatique cohérente et de grande ampleur autour du médiocre Zemmour, polémiste habitué des plateaux télés soudainement promu candidat de fait, le (...)

Extrême-droite

Déclaration de candidature : Zemmour met en scène son récit national raciste avec des accents populistes

30 novembre 2021 | Ce mardi, Eric Zemmour a finalement annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle. Alors que la campagne du polémiste d’extrême-droite a connu récemment des difficultés, il a choisi un (...)

Retour au réel pour le polémiste

Marseille. Quand la machine Zemmour s’enraye

28 novembre 2021 | L’entrée tonitruante d’Eric Zemmour dans la course à la présidentielle semblait le voir promis à enchainer les succès et les records dans les sondages. Comme l’illustre son passage chahuté à Marseille, (...)

Extrême-droite des riches

Pour Zemmour le bourgeois avoir « un appartement à 1,3 millions à Paris » ce n’est pas être « riche »

24 novembre 2021 | Sur France Info, Eric Zemmour a critiqué hier l’impôt sur la fortune immobilière expliquant : « 1,3 millions d’euros à Paris c’est un 100 mètres carrés. C’est pas ce qu’on appelle des riches ». En (...)

Fachos hors de nos rues

« Salopes », « putes » … : l’extrême-droite attaque la manifestation contre les violences patriarcales

22 novembre 2021 | Ce samedi, l’extrême-droite s’en est prise à la manifestation parisienne contre les violences faites aux femmes organisée par Nous Toutes. Le collectif d'extrême-droite Némésis a organisé une action de (...)

Face-à-face droite-gauche

Élections au Chili : l’héritier de Pinochet en tête du premier tour

22 novembre 2021 | Avec 92,75% des bulletins dépouillés, le candidat d'extrême droite, José Antonio Kast, obtient 28,01% des voix et arrive en tête du premier tour de l'élection présidentielle chilienne, devant Gabriel (...)

Mouvement ouvrier

Abandon de la réforme par point : le projet de Macron mis en échec, le combat des retraites continue

15 novembre 2021 | L’abandon annoncé par le gouvernement du système de retraite par point sonne comme un échec majeur de l’une mesures phares de Macron. S’il est lié à des considérations tactiques vis-à-vis de la droite, (...)

Offensive antisociale

Offensive sur les retraites : le Sénat vote un report de l’âge de départ à 64 ans

15 novembre 2021 | Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les Républicains ont profité du vote du projet de budget 2022 de la Sécurité sociale pour faire passer un amendement reportant l’âge de départ à la retraite (...)

Accueil de tous les migrants

« Bien sûr » qu’il faut laisser les migrants « mourir de froid » : les propos abjects de Julien Odoul

12 novembre 2021 | Depuis plusieurs jours c’est un véritable désastre humanitaire qui se joue à la frontière polono-biélorusse où des milliers de migrants sont entassés dans le froid glacial. Pas de quoi attendrir (...)

A l'ombre de Fillon

Primaire des Républicains. Surenchère réactionnaire et offensive antisociale dans un débat sans vainqueur

10 novembre 2021 | A moins d'un mois de leur congrès, les prétendants à l'investiture LR se sont affrontés lundi dans un débat où se sont multipliées les surenchères réactionnaires et les annonces de cadeaux au patronat. (...)

Más publicaciones