×
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Faire un don
Politique
Notre Classe
International
Racisme et violences d’État
Genre et Sexualités
Écologie
Jeunesse
Culture
Débats
RP dimanche
Nous contacter
Faire un don
Critique cinéma
A bas les actionnaires
Rachat des Cahiers du cinéma. La rédaction démissionne et dénonce un risque de conflit d’intérêts
4 mars 2020
Cinéma
Après les Césars, pourquoi voir ou revoir Portrait de la jeune fille en feu ?
3 mars 2020
Cinéma
Parasite : la peur que les pauvres se lèvent et fassent tomber les riches
22 février 2020
Un appel à la révolte
Ciné. « Bacurau », dystopie où la résistance collective des opprimés paie
14 octobre 2019
Cinéma
Le Joker : entre le désespoir du capitalisme et l’espoir de l’émeute
9 octobre 2019
Le jaune à l’honneur
« J’veux du soleil » de François Ruffin. Quand les Gilets Jaunes crèvent l’écran
20 février 2019
"La réalité des images doit prendre les gens par l'intelligence et la sensibilité"
Filmer la révolte : rencontre avec les réalisateurs du film sur 1968 " les Révoltés"
13 février 2019
Cinéma
Sorry to bother you, une fable révolutionnaire haletante
28 janvier 2019
[DOCUMENTS]
"Les Révoltés". Une plongée chez les insurgés de Mai 68, un dopant pour la lutte d’aujourd’hui
Trump et le Klan à l’écran
BlacKkKlansman. Spike Lee did the wrong thing
Critique cinéma
High Life : la liberté de l’infini
8 novembre 2018
Capitalisme, impérialisme, patriarcat
A propos de You were never really here (a Beautiful Day) de Lynn Ramsay
4 juillet 2018
Cinéma
Des figues en avril. Plus invisible que le travailleur immigré, sa femme
7 mai 2018
Chroniques d’outre-espace
The Shape of Water : monstres et handicap, le pari difficile
9 mars 2018
Chroniques d'outre-espace
Black Panther : face à Trump, l’afrofuturisme perce l’écran pour proposer une utopie anticolonialiste
23 février 2018
Chronique Cinéma
« England is Mine » : l’Angleterre de la Génération Jones
9 février 2018
Plus de publications
1
2
3
4