^

Crise sanitaire

Covid-19

Fin du remboursement des tests Covid : Macron joue avec nos vies pour imposer son autoritarisme sanitaire

22 septembre | Gabriel Attal a confirmé ce mercredi la fin du remboursement des tests Covid-19 à partir du 15 octobre. En pointant du doigt les « tests de confort », le gouvernement joue avec nos vies, notamment (...)

Crise sanitaire

Etat d’urgence et pass sanitaire : le gouvernement veut prolonger à nouveau ses mesures autoritaires

20 septembre | La fin du pass sanitaire en vue ? C’est ce que laissait entendre le gouvernement ces derniers jours. Pourtant, il préparerait un projet de loi permettant de prolonger son utilisation au-delà de (...)

Oups

Gigantesque flop pour un rassemblement pro-pass sanitaire et pro-gouvernement à Paris

20 septembre | Dimanche après-midi se tenait au Trocadéro un festival « Pour la paix citoyenne », comprenez en faveur du pass sanitaire. Un événement en réaction aux manifs contre le pass et en soutien implicite au (...)

2ème rentrée sous Covid et sans moyens supplémentaires

Dans les lycées de Saint-Denis, les profs en grève contre une « rentrée apocalyptique »

16 septembre | « Pas d’infirmière, pas d’assistante sociale. Élèves en danger » dénoncent les enseignants du lycée Bartholdi de Saint-Denis (93) en grève ce jeudi 16 septembre. Tout comme leurs collègues du lycée Paul (...)

Crise sanitaire

Obligation vaccinale : des EHPAD déjà en sous-effectif de personnels soignants !

16 septembre | Alors que l’obligation vaccinale pour les personnels soignants est entrée en vigueur, des EHPAD tirent déjà la sonnette d’alarme quant à la possibilité de continuer à assurer les soins aux (...)

Oui à la vaccination, non au pass sanitaire

Des milliers de soignants suspendus : Macron va au bout de son offensive et fragilise encore l’hôpital

16 septembre | Depuis ce mercredi la quasi-totalité du personnel soignant devra avoir reçu au moins une dose de vaccin sous peine d'interdiction d'exercer et de sanctions. En faisant peser sur les soignants et (...)

Hôpital

Bordeaux. Au premier jour du pass sanitaire à l’hôpital, les hospitalier.e.s du CHU Haut Lévêque en grève

15 septembre | Ce mercredi 15 septembre, jour d’application de la mesure de suspension des hospitalier.e.s en cas de non-vaccination, un rassemblement a eu lieu devant le CHU de Haut-Lévèque, près de Bordeaux. Le (...)

Autoritarisme sanitaire

Soignants suspendus : des hôpitaux contraints à déprogrammer des opérations

15 septembre | Ce mercredi, le pass sanitaire à l’hôpital prend effet. Dans plusieurs villes déjà, comme Montélimar ou à Nantes, des opérations doivent être déprogrammées. A l’hôpital la situation pourrait très vite (...)

Politique sanitaire répressive

Des applaudissements aux sanctions : un infirmier revient sur l’obligation vaccinale à l’hôpital

13 septembre | À compter du 15 septembre, les soignants n’ayant pas reçu au moins une dose de vaccin contre le covid-19 risquent de voir leur salaire suspendu. Une mesure répressive par laquelle le gouvernement (...)

Non au pass !

Bordeaux. Non aux sanctions, pour des embauches massives : soutenons les hospitaliers le 15 septembre !

13 septembre | Marie-Laure et Nicolas, travailleurs à la blanchisserie du CHU Haut Lévêque et militants CGT, appellent dans une vidéo, à s'organiser et à se rassembler le mercredi 15 septembre, sur le rond point de (...)

Crise sanitaire

Tests déremboursés au 15 octobre : le gouvernement continue sa politique sanitaire répressive

9 septembre | Castex a annoncé ce mercredi la fin du remboursement des test antigéniques et PCR à partir du 15 octobre, une mesure coercitive de plus qui peine à masquer la vaccination obligatoire et qui remet en (...)

Crise sanitaire

Derrière la mise en examen de Buzyn, Macron premier responsable !

9 septembre | Nouveau scandale dans la macronie, Agnès Buzyn, ex-ministre de la santé, est convoquée vendredi 10 septembre par les juges de la Cour de justice de la République et risque une mise en examen pour « (...)

Liberticide et antisocial

Autoritarisme patronal : Bluelinea menace de suspendre les salariés sans pass sanitaire

7 septembre | Le patron de Bluelinea menace ses employé.e.s d’une suspension de contrat de travail en cas de non-vaccination, alors que l’entreprise ne reçoit pas de public et n’est donc pas soumise à l’obligation (...)

Automobile

Stellantis : 6 milliards de bénéfices en 6 mois mais plus de 1000 intérimaires virés !

7 septembre | Avec la pénurie des semi-conducteurs, le patronat de l'automobile continue de faire payer la crise aux travailleurs. Alors que le groupe Stellantis enregistre des bénéfices record pour le premier (...)

Éducation nationale

Variant Delta et contaminations en classes : Blanquer propose... d’ouvrir les fenêtres

2 septembre | À l’approche de la seconde rentrée dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, le protocole sanitaire est encore une fois très loin d’être à la hauteur. Le ministre s’est contenté de recycler sa consigne d’« (...)

Crise sanitaire

Contre les sanctions, pour des embauches massives : la CGT Santé appelle à manifester le 14 septembre

2 septembre | Alors qu’à partir du 15 septembre les soignants non-vaccinés pourront être suspendus, la CGT Santé appelle à une journée de manifestation le 14 septembre. Une initiative qui devrait signer le début de (...)

Covid19

Deux nouveaux variants découverts : la levée des brevets vaccinaux toujours urgente !

1er septembre | Ces derniers jours, deux nouveaux variants ont été identifiés en Afrique du Sud et en Colombie. Produits de la circulation de l'épidémie dans de nombreux pays, ils rappellent l'urgence de lever les (...)

Gestion coloniale

Covid-19. Véran minimise la crise et pointe la responsabilité individuelle pour la 4ème vague aux Antilles

27 août | Ce jeudi 26 août, Oliver Véran a fait un point de situation concernant la crise sanitaire, où il a drastiquement minimisé les risques que représente cette rentrée. Cela, tout en présentant la défiance (...)

Education nationale

Rentrée scolaire et variant Delta : refusons l’impréparation de Blanquer et exigeons des moyens !

24 août | Le retour de 12 millions d’élèves dans les établissements scolaires conjugué au variant Delta, bien plus virulent chez les jeunes, risque bien d’accélérer l’épidémie. Mais Blanquer poursuit sa petite (...)

4ème vague

A Marseille, le manque de moyens et l’accès inégal au vaccin menacent les hôpitaux de saturation

24 août | A Marseille et dans la région PACA la circulation du virus est la plus forte de toute la France métropolitaine. Alors que le manque de personnel se fait sentir, le faible taux de vaccination (...)

Pass sanitaire

Où va le mouvement contre le pass sanitaire ? Le point de vue d’Anasse Kazib

20 août | Depuis le 12 juillet dernier et les annonces de la mise en place du passeport sanitaire par Emmanuel Macron, nous avons vu surgir chaque samedi des mobilisations toujours plus importantes et ce (...)

Levée des brevets

Vaccination. Avec le début des campagnes de troisième dose, la levée des brevets plus urgente que jamais

20 août | Les États-Unis et d'autres pays ont approuvé une troisième dose de vaccin pour leur population, alors qu'une grande partie de la population mondiale n'a même pas reçu une seule dose. L'OMS dénonce (...)

Interview

Pass sanitaire. "S’organiser pour ne pas laisser la rue à l’extrême-droite" Christian militant CGT à Metz

17 août | Christian Porta, delegué CGT et millitant à Révolution Permanente revient sur la mobilisation contre le passe sanitaire a Metz. Après la polémique sur la pancarte antisémite de la millitante d'extrême (...)

Crise sanitaire et gestion coloniale

Reconfinement dur en Guadeloupe : la situation sanitaire continue de se dégrader aux Antilles

11 août | Traités comme des citoyens de seconde zone, la population des territoires d’outre-mer paie la gestion coloniale de la crise sanitaire avec une augmentation des cas importante et une saturation des (...)

Más publicaciones