^

Crise énergétique

Solidarité ouvrière

Robin des bois : la CGT rend l’énergie gratuite pour des « hôpitaux, lycées, HLM »

27 janvier | Ce jeudi, à l’appel de la CGT Mines-Energies, un mouvement de grève a traversé le secteur de l’énergie. L’occasion pour les travailleurs d’Enedis et de GRDF d’initier de nouvelles actions de solidarité (...)

Make our planet great again

« Qui aurait pu prédire ? » : Pour la nouvelle année, Macron découvre la crise climatique 

3 janvier | Lors de ses vœux, Macron a feint la surprise face aux catastrophes environnementales récentes en interrogeant :« Qui aurait pu prédire ? ». Une remarque qui rappelle tout le cynisme de la « gestion » (...)

Crise énergétique

Les boulangers asphyxiés par le prix de l’énergie : c’est aux grands groupes de payer la crise !

3 janvier | Les factures des boulangers explosent, parfois multipliées par 10. Bruno Le Maire a accusé les fournisseurs de ne pas « jouer le jeu » alors qu’il leur a largement facilité les règles. Face à (...)

Crise énergétique

« On ne vit plus, on survit » : William Saurin met 800 salariés au chômage technique

2 janvier | L’entreprise Cofigeo, géant industriel de l’agroalimentaire français, a mis à l’arrêt la moitié de ses usines à partir d’aujourd’hui et pendant au moins tout le mois de janvier, en invoquant la hausse des (...)

Education Nationale

Fenêtres ouvertes, coupures d’électricité : des lycéens dans le froid et dans le noir à Aulnay-sous-Bois

12 décembre 2022 | Au lycée Voillaune d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, faute de chauffage et d'électricité, les élèves ont cours dans le froid et parfois dans le noir, selon une enquête de RMC. Une situation (...)

On marche sur la tête

Coupures d’électricité : les patients sous respirateurs artificiels jugés « non- prioritaires »

7 décembre 2022 | En cas de coupure de courant, les patients sous respirateurs artificiels ne seraient pas « prioritaires » selon le porte-parole de Enedis, Laurent Méric. Une déclaration inacceptable, symptomatique (...)

Crise énergétique

Coupures d’énergie. Macron feint l’optimisme pour se dédouaner du fiasco à venir

6 décembre 2022 | Le gouvernement essaye d’habituer les esprits au fait d’effectuer des coupures de réseau de plusieurs heures durant l’hiver. Une manière surtout de se dédouaner en cas de fiasco en remettant la faute (...)