^

Corinne Rozenn

Stigmatisation

Plus de matraques et de tasers. Les candidats à la présidentielle contre les jeunes du 93

9 mars 2017 | Mardi, la police a raflé aux abords du lycée Suger à la suite de l’évacuation de l’établissement ordonnée par l’administration après une intrusion violente dans l’enceinte du lycée. A droite comme à (...)

Après quelques exagérations de comptage au Trocadéro

« J’y suis, j’y reste », dit Fillon. Certes, mais jusqu’à quand ?

6 mars 2017 | Fillon n’a pas à rougir de son rassemblement de dimanche au Trocadéro. D’un point de vue numérique, il n’a bien entendu jamais réuni 200.000 personnes mais a réussi tout de même à faire en faire (...)

Devant le TGI de Bobigny

Dans le 93 : enseignant-e-s et parents d’élèves en lutte contre la vraie casse

3 mars 2017 | Le rassemblement de vendredi soir organisé par les enseignant-e-s en lutte et les parents d’élèves mobilisés de plusieurs établissements de Bobigny et relayé par une une tribune parue dans Libération, a (...)

Il n’y a pas que le rouge qui tache

#Poutougate. Le candidat anticapitaliste propriétaire de vignobles dans le Sud-Ouest ?

2 mars 2017 | Ça la fout mal. On savait que le candidat du NPA turbinait à l’usine Ford de Blanquefort, dans le bordelais. Ce que l’on sait moins, c’est les soupçons qui existent quant à son patrimoine viticole. (...)

Emois à gauche

Jadot cède sa place, Mélenchon ouvre sa porte et Hollande claque la bise

23 février 2017 | Le début de la campagne « officielle » met tout le monde en émoi. Chacun y va de son petit numéro de vaudeville.

La matraque télescopique encore mise en cause

Dernière Minute. Violences policières, ça continue ! Interpellation musclée à Poitiers

6 février 2017 | La scène se passe dans le quartier Bel-Air, à Poitiers, samedi soir. On y voit un jeune menotté dans le dos, embarqué, par deux policiers en civil, puis chargé sans ménagement dans un véhicule (...)

1 toubib pour 46.000 enfants : la réalité de la médecine scolaire

« La santé des gamins dans les écoles ? La priorité du gouvernement n’est pas là »

20 janvier 2017 | La France et son système éducatif inégalitaire. Il n’y a pas que le mouvement Touche pas ma ZEP qui nous le rappelle, ni même les très officielles études PISA qui classent l’Hexagone dans le peloton de (...)

« C’est qui les menteurs ? C’est qui les casseurs ? »

ZEP. Belle mobilisation de l’Education prioritaire

20 janvier 2017 | Une longue journée de mobilisation parisienne des lycées de l’éducation prioritaire avec montée sur la capitale de plusieurs délégations. Elle a commencé par une AG qui a fixé le cadre d’une Coordination (...)

Lycées en lutte

Jeudi, journée de mobilisation nationale de l’Education prioritaire

18 janvier 2017 | AG le matin, à Paris, puis manifestation depuis la Place de la Sorbonne en direction du ministère de l’Education : ni les débats socialistes, ni les fausses promesses de Najat Vallaud-Belkacem ni le (...)

Un procès glaçant

L’anus déchiré à coups de matraque. Les méthodes de la police de Drancy (93)

17 janvier 2017 | C’est un nouvel épisode de violences policières, des plus brutales, qui a été décrit lundi, au Tribunal de grande instance (TGI) de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Sur le banc des accusés, on retrouvait (...)

Plus on est riche, plus on gagne de l’argent…

De Castries. L’ami de Fillon riche à millions

13 janvier 2017 | Toucher 5,3 millions d’euros l’année de sa mise à la retraite ? C’est possible. Encore faut-il avoir les relations qu’il faut et une bonne position. C’est le cas du comte Henri de La Croix de Castries, (...)

Le maire de Lyon dort au chaud. Les sans-abris non

Les amis de Macron n’aiment pas les SDF

9 janvier 2017 | On sait qu’Emmanuel Macron a de bons parrains : les guérinistes de Marseille ou d’anciens chrétiens-démocrates poursuivis pour recel. Mais c’est du côté de Gérard Collomb, maire PS de Lyon, que l’on (...)

« Vos papiers s’iou plaît »

Poitiers. Un ambulancier et son collègue braqués par un policier

3 janvier 2017 | Ahurissant. L’histoire est digne d’un (mauvais) film avec Louis de Funès dans le rôle du policier tatillon. Le seul problème, c’est que ce jour-là, à l’intérieur de l’ambulance contrôlée, il y avait une (...)

Une négligence à 400 millions

Lagarde. Coupable, condamnée, mais exemptée de peine. C’était pas de sa faute…

19 décembre 2016 | La farce continue. Le réquisitoire de la Cour de justice de la République, qui demandait la relaxe, avait du mal à passer dans l’opinion publique. Les douze juges (et pairs) de Christine Lagarde ont (...)

La barbarie carcérale de l’Etat

A Fresnes et dans les prisons en France : « on bouffe des rats et on mange des coups »

15 décembre 2016 | C’est la contrôleure générale des prisons elle-même qui dresse un portrait absolument glaçant de la situation carcérale à Fresnes. Une situation qui n’est malheureusement pas l’apanage de la plus grosse (...)

Après la Place Vendôme, l’Elysée ?

Taubira. Une vraie candidate de gauche ?

2 décembre 2016 | Pétition en ligne, tweet la suppliant de se présenter et, depuis que Hollande a fait un pas de côté, la campagne a monté d’un cran chez ses soutiens : il faudrait que Christiane Taubira se présente ; (...)

Il y a du beau monde au sein de l’équipe de campagne du F-Haine

Désordre au Front. Marine Le Pen entourée de repris de justice ?

24 novembre 2016 | Le nouveau QG de campagne du FN n’est pas juste situé dans les beaux quartiers. On peut y croiser du beau monde, également. Des gens qui fréquentent davantage les tribunaux que le commun des (...)

A Bourgoin-Jallieu, un avant-goût de ce qui pourrait nous attendre ?

Un petit Thatcher de province, filloniste convaincu, fait la guerre à la CGT

24 novembre 2016 | Le maire de la commune de Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, mène une guerre totale contre l’UL CGT et les territoriaux de la ville. Il s’appelle Vincent Chriqui et ce filloniste convaincu a été de tous (...)

Toujours à la pointe du progressisme

Rossignol rempile. Foulard, terrorisme et autres dérapages

17 novembre 2016 | Laurence Rossignol, qui occupe le ministère Droit des Femmes...de la Famille et de l’Enfance (tout un programme), s’insurge. Au nom des femmes, cela va sans dire. Elle a en effet trouvé du plus (...)

Euskadi, la répression se poursuit

Pays Basque. 3 mises en examen après 4 jours de garde-à-vue

11 novembre 2016 | L’opération avait été menée conjointement par la DGSI, l’anti-terrorisme français, et la garde civile espagnole à Ascain-Azkaine, Pays Basque Nord, samedi matin à l’aube. Trois personnes avaient été (...)

L’état d’urgence rend tout permis

Radio Canut. Une perqui, une lourde amende et 5 ans pour une blague ?

3 novembre 2016 | Radio Canut se présente comme « la plus rebelle des radios ». Le nom n’est pas anodin, et la station émet, on l’aura compris, depuis Lyon. La justice, qui n’a guère d’humour, n’a pas apprécié une (...)

Solidarité de corps, réactionnaire et raciste

Manifs de flics. Le précédent de l’affaire Amine Bentounsi

19 octobre 2016 | Ce n’est pas la première fois que les policiers manifestent en uniforme et durant leur service. En juin 1983, sous le gouvernement Mauroy, ils avaient été 2500 à se rassembler place Vendôme sous les (...)

On a tou-te-s raison de se révolter !

Les forces spéciales font plier les mutins de la prison d’Aiton (Savoie)

17 octobre 2016 | À la prison d’Aiton, une trentaine de mutins ont tenu plusieurs heures dans l’une des salles d’activité qu’ils ont occupées, à l’étage de l’établissement carcéral savoyard. Après l’intervention, dans la (...)

Sarkozy le retour sous les traits de Hollande ?

Que cherche Hollande en chargeant les juges ?

13 octobre 2016 | On aurait dit du Sarkozy dans le texte, au point où l’on peut se demander si ce n’est pas son prédécesseur qui lui a soufflé la réplique. Dans Un président ne devrait pas dire ça, l’ouvrage qu’ils (...)

Más publicaciones