^

Politique

Communiqué

Congrès de fondation : rejoignez les comités pour une nouvelle organisation révolutionnaire

Le congrès de fondation d'une nouvelle organisation révolutionnaire aura lieu les 16, 17 et 18 décembre prochains. D'ici là, nous organiserons dans de nombreuses villes des réunions ouvertes pour présenter le projet.

vendredi 7 octobre

Après le grand succès de l’université d’été de Révolution Permanente dans les Alpes, avec plus de 500 inscrit·e·s, le comité d’animation provisoire élu par la conférence nationale de juin s’est réuni les 17 et 18 septembre.

A l’ordre du jour, en plus de la situation politique de cette rentrée, le calendrier et la préparation du congrès qui doit poser les bases d’une nouvelle organisation politique et dont la tenue a été actée pour les 16, 17 et 18 décembre prochains, en région parisienne. A partir de novembre, des assemblées générales débattront des textes proposés par le Comité d’animation provisoire et éliront des délégués pour participer au congrès.

D’ici là, dans la continuité de l’appel à la création d’une nouvelle organisation révolutionnaire lancé en juin dernier, de nombreuses réunions publiques auront lieu un peu partout en France dans les mois à venir pour présenter ce projet.

L’occasion de découvrir et de rejoindre les comités pour la nouvelle organisation qui se mettent en place, regroupant les militant·e·s de Révolution Permanente et tou·te·s celles et ceux qui se sont engagés dans la préparation du Congrès.

Nous appelons tous les travailleur·se·s, étudiant·e·s, lycéen·ne·s, militant·e·s syndicaux, anti-racistes, LGBT, féministe ou écologiste, convaincu·e·s de la nécessité d’en finir avec ce système et d’une organisation de combat en ce sens à suivre ce processus et y prendre part.