^

Comité Vérité pour Adama

Justice pour Adama

Assa Traoré de nouveau mise en examen : faisons front face à l’acharnement judiciaire !

11 janvier | Assa Traoré est la cible d'une nouvelle mise en examen pour avoir dénoncé les gendarmes impliqués dans la mort de son frère Adama. Un acharnement judiciaire qui vise à faire taire celle qui n’a jamais (...)

Comité Adama

"On a besoin d’un parti révolutionnaire antiraciste à nos côtés" Assa Traoré et Youcef Brakni

22 décembre 2022 | Youcef Brakni et Assa Traoré, du Comité vérité et justice pour Adama, tenaient à être présents pour l’ouverture du Congrès de fondation de Révolution Permanente. Voici leurs (...)

Congrès de fondation

VIDEO. Anasse Kazib, Frédéric Lordon, Assa Traoré... : revivez le meeting d’ouverture du Congrès de RP

17 décembre 2022 | Revivez en vidéo la séance d’ouverture du congrès de fondation de Révolution Permanente. De nombreuses délégations internationales, d’Argentine, du Brésil ou d’Europe, et figures militantes et (...)

Justice pour Adama

Mort d’Adama Traoré : la dernière expertise confirme la responsabilité des gendarmes

10 novembre 2022 | Les conclusions d’une nouvelle expertise réalisée par des experts belges ont été rendues : elles confirment, une nouvelle fois, la responsabilité des gendarmes dans la mort d’Adama (...)

Justice et Vérité !

Mort d’Adama Traoré : 6 ans après, la lutte contre les violences policières et l’impunité continue

19 juillet 2022 | Cela fait maintenant 6 ans qu’Adama Traoré est mort, suite à un contrôle de police. Depuis, le combat contre les violences policière continue toujours, et nous continuerons de revendiquer justice et (...)

Comité Adama

Justice pour Adama. Contre les violences policières et le racisme d’État, tous à Beaumont le 2 juillet !

1er juillet 2022 | Ce samedi 2 juillet aura lieu la marche en la mémoire d’Adama Traoré. Soyons nombreux aux côtés du Comité Adama pour exiger vérité et justice pour toutes les victimes de violences policières et (...)

Justice et vérité

Toutes à la marche Justice pour Adama, pour un pôle féministe anti-raciste et anti-impérialiste !

1er juillet 2022 | Plusieurs organisations féministes appellent à la marche Justice pour Adama Traoré, qui aura lieu ce samedi 2 juillet à Beaumont-sur-Oise et à la constitution d'un pôle féministe antiraciste et (...)

Acharnement judiciare

TGI de Paris : la police expulse et gaze Assa Traoré, venue exiger l’expertise sur la mort d’Adama

2 juin 2022 | Deux après le rassemblement massif devant le Tribunal de Grandes Instances, le comité Adama s’y est à nouveau rendu ce jeudi afin d’exiger l’accès au dossier d’expertise d’Adama Traoré. Fidèle à ses (...)

"Pas de justice, pas de paix !"

Deux ans après la mort de George Floyd. Une génération transformée, un système inchangé

31 mai 2022 | « I can’t breathe » : les derniers mots de George Floyd ont été repris comme un cri de ralliement contre les meurtres policiers aux Etats-Unis et partout dans le monde. Deux ans après sa mort, la (...)

Face à Macron 2 et l'extrême-droite

« Il faut arrêter avec le moins pire, il y a une urgence révolutionnaire » : retour sur l’émission de RP

7 mai 2022 | Face à la montée de l’extrême et aux enjeux sociaux et climatiques : quelle stratégie pour notre camp ? Révolution Permanente a réuni ce jeudi Youcef Brakni, Daniela Cobet, Adèle Haenel, Kaoutar Harchi, (...)

SOLIDARITÉ FACE À LA RÉPRESSION !

Acharnement judicaire : Assa Traoré une nouvelle fois mise en examen par la justice

1er avril 2022 | Ce vendredi 1er avril, la justice a décidé de mettre, une fois de plus, Assa Traoré en examen pour avoir prononcé ces mots « Adama, les gendarmes t’ont tué mais ils ne tueront pas ton nom ». Un nouvel (...)

A propos du "vote utile" pour Mélenchon

« On s’en mêle » : Mélenchon et l’UP, une perspective pour l’antiracisme et les quartiers populaires ?

30 mars 2022 | Dans une récente tribune, 120 militants de l’antiracisme et des quartiers populaires appellent à voter pour Jean-Luc Mélenchon en 2022 mais aussi à prendre part aux recompositions politiques à venir. (...)

12 février

« Reprendre la rue, imposer une parole antiraciste » : à Paris, le Comité Adama appelle à la mobilisation

14 février 2022 | Ce 12 février, le Comité Adama organisait une marche au départ de la place de la République. L’occasion d’appeler à poursuivre la mobilisation contre les violences policières mais aussi contre les (...)

Surtitre. Justice et Vérité pour Adama

Ce samedi, manifestons contre le racisme d’Etat et les violences policières à l’appel du Comité Adama

11 février 2022 | Le comité Adama appelle à manifester ce samedi à 14 heures au départ de la place de la République. Une marche anti-raciste pour dénoncer les violences policières et « toute forme de discrimination et de (...)

Anti-racisme

Ce 25 janvier : grand meeting du Comité Adama à Paris pour « mettre nos forces en commun »

24 janvier 2022 | Ce mardi 25 janvier au Théâtre Dejazet à partir de 19h30, le Comité Adama organise un meeting pour évoquer ses luttes et la nécessité de continuer à les mener dans les cinq années à venir. Aux côtés de (...)

Anasse Kazib 2022

Youcef Brakni : "Ici on construit un bloc de résistances pour l’avenir, un bloc révolutionnaire"

10 décembre 2021 | Youcef Brakni, une des principales figure du comité Adama et militant antiraciste et des quartiers populaires, intervenait au meeting d'Anasse Kazib à Paris 8. L'occasion de revenir sur l'histoire (...)

Meeting Anasse Kazib 2022

« Anasse est une voix vivante des victimes de la police, des opprimés et des précaires » Assa Traoré

23 octobre 2021 | Assa Traoré, principale du figure du comité vérité et justice pour Adama et militante antiraciste et des quartiers populaires, intervenait au grand meeting de lancement de la campagne d’Anasse Kazib (...)

Lancement de campagne

Assa Traoré, Sasha Yaropolskaya, Adrien Cornet… : qui sont les invités du meeting Anasse Kazib 2022 de mercredi ?

17 octobre 2021 | Ce 20 octobre à Paris se tiendra le meeting de lancement de la campagne pour la candidature de Anasse Kazib à la présidentielle. A la tribune de nombreux invités s’exprimeront : Assa Traoré, Sasha (...)

Fête de l'Huma

Vidéo. Revoir le débat "Quartiers populaires et lutte des classes", avec Anasse Kazib, le Comité Adama et l’Après-M

10 octobre 2021 | C'est devant un public captivé que Révolution Permanente organisait, en pleine fête de l'Humanité, un débat sur le rapport de la gauche, de l’extrême-gauche et du mouvement ouvrier avec les quartiers (...)

Justice pour Adama

Assa Traoré porte plainte pour « dissimulation de preuves » contre la juge d’instruction : le combat continue

29 septembre 2021 | Alors qu'un rapport d'expertise belge rendu en début d'année a confirmé que la mort d'Adama Traoré était due à son interpellation, la juge d'instruction en charge de l'affaire sort une nouvelle pièce (...)

Le monde à l'envers

Taha Bouhafs condamné : l’offensive contre l’anti-racisme de Linda Kebbab validée par la justice

28 septembre 2021 | Le tribunal correctionnel de Paris a condamné cet après-midi le journaliste et militant antiraciste Taha Bouhafs pour « injures raciales » à l’encontre de Linda Kebbab. Celle-ci l’attaquait après qu’il (...)

Lutte des classes et quartiers populaires

"Quartiers populaires et lutte des classes" : A. Kazib, le Comité Adama et l’Après-M s’invitent à la fête de l’Huma

16 septembre 2021 | A la Fête de l'Humanité, Révolution Permanente organisait un débat "Lutte des classes et quartiers populaires" avec Anasse Kazib, Youcef Brakni, Kamel Guémari et Almamy Kanouté. L'occasion de faire (...)

Fête de l'Huma

VIDEO. A. Kazib : « On devrait inviter les jeunes des quartiers à la Fête de l’Huma, pas Pécresse »

13 septembre 2021 | Ce week-end à la Fête de l'Huma, RP organisait un débat "Quartiers populaires et luttes de classe". Dans ce cadre Anasse Kazib est revenu sur le rapport de la gauche, de l'extrême-gauche et du (...)

Justice pour Adama !

Marche pour Adama : 5 ans après, la lutte contre les violences policières et l’impunité continue

18 juillet 2021 | Ce samedi 17 juillet a eu lieu la marche pour Adama Traoré, mort il y a maintenant 5 ans, après avoir été interpelés par des gendarmes. La marche qui a réuni près de 2000 personnes à Beaumont-sur-Oise, (...)

Más publicaciones