^

Chronodrive

Paroles de gréviste

Interview d’une gréviste de Chronodrive : « on veut étendre la grève à tous les magasins »

28 juin | Samedi, les salariés du Chronodrive de Basso Cambo, à Toulouse, se sont mis en grève pour exiger une augmentation de 7%. Nous avons interrogé Juliette, salariée depuis 4 mois dans le magasin, (...)

Jeunes précaires en grève !

Chronodrive. Débrayage surprise au lendemain de la première grève, les clients montrent leur solidarité !

27 juin | Après une première journée de grève majoritaire pour les salaires ce samedi 25 juin, les jeunes travailleurs de Chronodrive ont à nouveau fait preuve de courage et de détermination avec un débrayage (...)

solidarité ouvrière vs patrons-milliardaires

Le combat des Chronodrive pour les salaires continue : soutenez-les via la caisse de grève !

26 juin | Après une première journée de grève majoritaire ce samedi, les grévistes du Chronodrive de Basso Cambo ont voté la reconduction de la grève pour le samedi 9 juillet, et appellent tous les salariés de (...)

Appel à tous les salariés de Chronodrive de France

Les Chronodrive appellent tous les salariés du groupe à se coordonner pour une 2ème journée de grève

26 juin | Les salariés du Chronodrive Basso Cambo ont organisé ce samedi une première journée de grève, inédite et majoritaire, pour exiger 7 % d’augmentation de salaire. Après avoir voté une deuxième journée de (...)

Jeunesse Précaire

Chronodrive. Les salariés s’organisent en Assemblée Générale et prennent leur grève en main !

26 juin | La majorité des salariés du magasin de Basso Cambo à Toulouse se sont déclarés en grève ce samedi et ont durement impacté l’activité de l’antenne. Devant des salaires cantonnés aux revalorisations (...)

Faire payer la crise aux riches !

Grève majoritaire à Chronodrive : une jeunesse en lutte pour l’augmentation des salaires !

25 juin | Ce samedi, les travailleurs du Chronodrive de Basso Cambo à Toulouse ont signé le premier jour d’une grève inédite et majoritaire dans l’entreprise pour l’augmentation de salaires. Une grève qui est (...)

Précaires en guerre !

Samedi 25, tous et toutes aux côtés des jeunes travailleurs de Chronodrive en grève pour leur salaire

24 juin | À Chronodrive, les jeunes salariés du magasin de Basso Cambo se mettent en grève samedi 25 pour exiger des augmentations de salaire. Dans cette période marquée par une précarité profonde parmi la (...)

Jeunesse précaire

Chronodrive. Des jeunes précaires en grève contre les patrons milliardaires de la famille Mulliez

22 juin | Ce 25 juin, les salariés de Chronodrive du magasin Basso-Cambo à Toulouse entament une première journée de grève pour 7 % d’augmentation de salaire. Ces jeunes salariés précaires, au SMIC en temps (...)

Face à la précarité, solidarité !

Soutenez les grévistes précaires de Chronodrive : donnez à la caisse de grève ! 

21 juin | Ce samedi, les salariés de Chronodrive à Toulouse entament une grève pour revendiquer des augmentations de salaires. Alors que les prix explosent, ces jeunes travailleurs payés au SMIC se battent (...)

Précaires en colère

Chronodrive : contre la précarité, les jeunes salariés appellent à la grève samedi 25 juin

21 juin | À Chronodrive, les salariés du magasin de Basso Cambo de Toulouse appellent à une première journée de grève pour les salaires. Une mobilisation qui s'annonce inédite dans un secteur où travaillent en (...)

Solidarité avec Fred !

Un salarié handicapé de Chronodrive menacé de licenciement ! Participez à la caisse de soutien

13 juin | Fred, salarié handicapé de Chronodrive et syndiqué CGT, avait il y a quelques mois demandé à ce que son poste de travail soit reconnu. La réponse de la direction ? Un changement de poste puis une (...)

A quelques jours du 8 mars

Procés Chronodrive. Rozenn Kevel poursuit le combat contre les violences sexistes et la répression patronale !

26 février | Près d’un an après son licenciement pour avoir dénoncé des faits de harcèlement sexuels graves et a quelques jours du 8 Mars, Rozenn Kevel assigne Chronodrive au fond pour exiger sa réintégration et (...)

Mépris de classe

Honteux. Les jeunes « inemployables » car « jamais à l’heure » et « pas propres » selon F. Hermel

23 décembre 2021 | Alors que sur le plateau des Grandes Gueules, le journaliste Frédéric Hermel vomissait son discours réactionnaire de mépris des jeunes et des travailleurs Rafael Cherfy, militant à Révolution (...)

Interview

Interview. Pass sanitaire et licenciements : "L’offensive du gouvernement appelle une réponse immédiate"

20 juillet 2021 | Dans un contexte de mobilisations contre le pass sanitaire et alors même que Sud Commerce a rendu publiques des menaces de licenciement adressées par différentes enseignes à des salariés (...)

ROZENN VS CHRONODRIVE

Les Prud’hommes refusent la réintégration de Rozenn, licenciée par Chronodrive. Le combat continue !

30 juin 2021 | Le rendu de l’audience en référé aux Prud’hommes de Rozenn contre Chronodrive est tombé : les conseils prud’hommaux ne se prononcent pas pour sa réintégration. Rozenn a donc assigné l’entreprise selon la (...)

Sexisme

Chronodrive et la loi du silence : les méthodes patronales pour faire taire les salariées harcelées

11 juin 2021 | Rozenn et ses soutiens se donnaient rendez-vous pour demander sa réintégration devant le Conseil de Prud’hommes de Toulouse. Révolution Permanente s’est intéressé aux coulisses du dossier et révèle (...)

« Des coucheries de gamins de 20 ans »

Rozenn contre Chronodrive aux Prud’hommes : Retour sur le procès des violences sexuelles au travail

4 juin 2021 | 9 h.Conseil des prud’hommes de Toulouse. Plusieurs salariées et anciennes salariées se pressent dans une salle pleine pour assister à l’audience qui oppose Rozenn Kevel à Chronodrive, son ancien (...)

#METOO AU TRAVAIL

« J’ai été trop longtemps murée dans le silence » Amelie, ancienne salariée de Chronodrive prend la parole

4 juin 2021 | Nous relayons le témoignage de Amélie, ex-salariée de Chronodrive, qui après plusieurs années de silence prend la parole contre les violences sexistes qu’elle a subie pendant trois (...)

#MeToo au travail

Grève féministe. Tous derrière Rozenn contre Chronodrive ce vendredi à Toulouse !

3 juin 2021 | Ce vendredi 4 juin, Rozenn affrontera ses anciens patrons de Chronodrive aux Prud’hommes, pour l’avoir licenciée suite à son combat contres les violences sexistes et sexuelles dans l’entreprise. (...)

ROZENN CONTRE CHRONODRIVE

#SoutienRozenn : participez à la caisse de solidarité pour le procès contre Chronodrive

2 juin 2021 | Licenciée par Chronodrive pour son combat contre les violences sexistes et sexuelles au sein de l’entreprise, Rozenn, étudiante et syndiquée CGT, attaque l’enseigne en justice. Nous vous invitons à (...)

#SoutienRozenn

Rozenn contre Chronodrive : le 4 juin rassemblement devant la bourse du travail

24 mai 2021 | Rozenn, salariée licenciée par Chronodrive pour son engagement syndical et sa bataille contre les violences sexistes et sexuelles dans son entreprise continue le combat aux Prud'Hommes. Militante (...)

Témoignage

A Chronodrive, "les cadences sont parfois intenables"

6 mai 2021 | Interview de Louise*, ancienne préparatrice de commande en temps partiel chez Chronodrive pendant 3 ans. Elle raconte les conditions de travail chez Chronodrive, les séquelles physiques qu’elle en (...)

Témoignage

Gaspillage à Chronodrive " ils pourraient nous faire profiter des produits au lieu de les jeter"

26 avril 2021 | Zoé, étudiante et préparatrice de commande à Chronodrive en temps partiel, nous raconte les conditions de travail dans la filiale d’Auchan.

Grève d'étudiants précaires

Chronodrive. « Tu fais une journée de livraison là-bas, tu n’as pas envie de travailler tes cours »

11 avril 2021 | Interview de Maëva, livreuse et préparatrice de commande à Chronodrive en temps partiel et étudiante. Elle nous raconte les conditions de travail dans la filiale d’Auchan, son vécu par rapport à la (...)

Más publicaciones