^

Notre classe

Grève pour les salaires !

Ce jeudi : émission en direct sur RP avec des raffineurs en grève de Total et ExxonMobil !

Ce jeudi 6 octobre, Révolution Permanente diffuse en direct une émission exceptionnelle sur le mouvement de grève en cours dans les raffineries en présence des grévistes de Total et d’ExxonMobil. Invisibilisés dans les médias, nous vous invitons vivement à regarder l’émission et la partager autour de vous !

mercredi 5 octobre

Ce jeudi 6 octobre, Révolution Permanente mets à l’honneur le mouvement de grève en cours dans les raffineries de France en diffusant à 21h une émission exceptionnelle, en direct et en présence des grévistes d’ExxonMobil et Total. En effet, entamant respectivement leur troisième et leur seconde semaine de grèves, les raffineurs mènent une lutte acharnée pour des augmentations de salaires depuis plusieurs jours en bloquant un secteur stratégique de la production. A Gravenchon, Gonfreville-l’Orcher, et Fos-sur-Mer, ils ont mis l’arrêt des raffineries représentant plus de 50% des capacités de raffinage du pays.

Dans un contexte marqué par la crise sociale et l’offensive du gouvernement, cette lutte déterminée montre la voie pour refuser de payer la crise et récupérer les milliards des multinationales. L’occasion ainsi de faire le point et d’en tirer les enseignements : Où en est leur combat ? Quelles sont ses perspectives ? Comment s’appuyer sur ces luttes pour construire un plan de bataille pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs du pays ?

Ce jeudi, nous vous proposons donc une émission en direct sur des grèves invisibilisées par les médias. Animée par Anasse Kazib, seront présent Adrien Cornet de la CGT Total Granpuits, Germinal Lancelin de la CGT ExxonMobil Gravenchon, Alexis Antonioli de la CGT Normandie et Thierry Defresne de la CGT Total. Nous vous donnons rendez-vous à 21h ce jeudi et vous invitons à partager autour de vous l’émission !



Mots-clés

Salaires   /    Inflation   /    Prix de l’énergie   /    Pétrochimie   /    Anasse Kazib   /    Grèves raffineries    /    Notre classe