^

Catastrophe sanitaire

Covid-19

47 000 contaminations en 24 heures : le gouvernement nous mène droit dans le mur

1er décembre | Alors que la circulation du virus a connu une nette augmentation cette dernière semaine, les annonces de Gabriel Attal ce mercredi confirment le pari du gouvernement, qui continue de refuser toute (...)

5ème vague

Le gouvernement refuse le retour au télétravail : une stratégie sanitaire made in MEDEF

23 novembre | Le président du MEDEF Geoffroy Roux de Bézieux a affirmé ce mardi que rendre à nouveau le télétravail obligatoire "serait une erreur". En pleine 5ème vague, la ministre du Travail Elisabeth Borne lui a (...)

Répression

Rotterdam : la police tire à balles réelles sur les manifestants anti-restrictions sanitaires

22 novembre | Après le confinement annoncé par le gouvernement néerlandais, des manifestations contre les restrictions sanitaires ont commencé aux Pays-Bas depuis vendredi. Face aux mobilisations, la police a (...)

Autoritarisme sanitaire

Face à la cinquième vague, les non-vaccinés désignés comme les nouveaux "ennemis intérieurs"

18 novembre | Passe vaccinale, confinement pour les non-vaccinés, couvre-feu : depuis quelques jours, les gouvernements européens optent un à un pour des mesures autoritaires afin de faire face au rebond (...)

Autoritarisme sanitaire

Confinement pour les non-vaccinés : l’Autriche s’enfonce dans l’autoritarisme sanitaire

16 novembre | Face à la recrudescence des cas de Covid-19 dans toute l’Europe, les gouvernements ont recours à des mesures des plus autoritaires. Comme en Autriche, où le régime a décidé de confiner sa population (...)

Covid-19

Reprise épidémique : exigeons la gratuité immédiate des tests pour toutes et tous !

15 novembre | Alors que l'épidémie connaît une reprise en France métropolitaine, le déremboursement des tests pour les personnes non-vaccinées nous prive d'un outil essentiel. Alors que l'enjeu de tracer l'épidémie (...)

Covid-19

Autoritarisme sanitaire : avec la 3e dose Macron ouvre la voie à une pérennisation du pass sanitaire

10 novembre | Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a confirmé que la troisième dose serait obligatoire pour les plus de 65 ans et les personnes (...)

Gestion autoritaire

Vaccination obligatoire. Biden impose son autoritarisme sanitaire à 100 millions de travailleurs

5 novembre | L’administration de Biden va imposer, de manière autoritaire, à plus de 100 millions de salariés du privé, de la santé et sous-traitants de l’Etat de se faire vacciner, sous peine de devoir effectuer (...)

Nos vies pas leur profits !

Trop tard pour faire des profits ? Sanofi arrête le développement d’un vaccin anti-Covid à ARNm

1er octobre | Sanofi a décidé d'arrêter le développement d'un vaccin à ARNm, déclarant que « il n'y a pas de besoin de santé publique ». Pourtant la moitié de la population mondiale n'a toujours pas accès au vaccin. Un (...)

Enquête

Enquête. L’incendie à la fonderie Aubert & Duval révèle dysfonctionnements et mépris patronal

22 septembre | Sécurité incendie, plan d'évacuation, devoir d'alerte et de protection de l'employeur... L'incendie à la fonderie Aubert & Duval de Pamiers du 10 septembre dernier a mis en lumière différents (...)

Autoritarisme sanitaire

Soignants suspendus : des hôpitaux contraints à déprogrammer des opérations

15 septembre | Ce mercredi, le pass sanitaire à l’hôpital prend effet. Dans plusieurs villes déjà, comme Montélimar ou à Nantes, des opérations doivent être déprogrammées. A l’hôpital la situation pourrait très vite (...)

Scandale sanitaire et écologique

Confinement après l’incendie dans la Fonderie Aubert & Duval : une nouvelle catastrophe sanitaire ?

10 septembre | 11 jours avant la commémoration d’AZF, l’usine Aubert & Duval, ferronnerie industrielle de la sous-traitance aéronautique en Ariège a pris feu libérant ainsi une grande quantité de fumées toxiques, (...)

Gestion coloniale

Covid-19. Véran minimise la crise et pointe la responsabilité individuelle pour la 4ème vague aux Antilles

27 août | Ce jeudi 26 août, Oliver Véran a fait un point de situation concernant la crise sanitaire, où il a drastiquement minimisé les risques que représente cette rentrée. Cela, tout en présentant la défiance (...)

Gestion coloniale

Hôpitaux débordés, taux d’incidence record : la crise sanitaire s’aggrave aux Antilles

20 août | Depuis début juillet, les territoires d’outre-mer connaissent une quatrième vague sans précédent. Face à la saturation des hôpitaux, la montée des cas et des taux de vaccination très bas, la situation (...)

Crise sanitaire

Face à la quatrième vague, lutter contre l’autoritarisme du gouvernement et pour une véritable stratégie sanitaire !

9 août | Morgue pleine en Martinique, hôpitaux surchargés et Plan Blanc en Occitanie, PACA et en Corse : la 4ème vague est en marche. Alors que Macron tente d'en rejeter la responsabilité sur la population (...)

liberticide

Le Conseil constitutionnel valide le pass sanitaire : contre Macron, il faut se battre dans la rue !

6 août | Le Conseil constitutionnel a approuvé l'essentiel de la loi sur l'extension du pass sanitaire. Cette décision montre l'impasse de la stratégie des directions syndicales qui ont fait ce recours sans (...)

Manifestation

Contre le pass sanitaire et l’autoritarisme de Macron, pour la vaccination : tous dans la rue samedi !

23 juillet | L'extension du pass sanitaire constitue un nouveau saut autoritaire du gouvernement Macron. Face à ces attaques liberticides et antisociales, et face à l'extrême-droite qui tente de récupérer la (...)

Obligation vaccinale

Martinique : les soignants mobilisés et en grève contre la gestion répressive de la crise

22 juillet | Alors que la situation sanitaire se dégrade en Martinique, le gouvernement réprime les soignants avec des menaces de contravention ou de licenciement en cas de non-vaccination. Face à ces décisions (...)

CRISE SANITAIRE

Les personnes vaccinées ne seront plus cas contacts : une mesure anti-sanitaire et pro-patronale

21 juillet | Aujourd’hui, Jean Castex a annoncé que les personnes vaccinées ne seront plus considérées comme cas-contacts, montrant que la préoccupation du gouvernement n’est pas celle de la prévention mais du (...)

Covid-19

Tunisie. Une catastrophe sanitaire préparée par les puissances mondiales

20 juillet | La Tunisie est devenue le pays avec le taux de mortalité lié au Covid-19 le plus important d’Afrique et la vaccination traine alors que tous les variants circulent dans le pays. Une catastrophe (...)

Après le bâton, la carotte

Fin du masque dans les lieux culturels et de loisirs : Macron joue avec le feu pour légitimer sa stratégie

20 juillet | Alors que la menace de la 4ème vague rappelle plus que jamais la nécessité d’une réponse sanitaire à la hauteur, le gouvernement ne manque pas de d’inventivité en matière d’irresponsabilité sanitaire (...)

Crise sanitaire

Face à l’autoritarisme sanitaire de Macron, opposons une stratégie pour vaincre le virus !

16 juillet | Alors qu'une quatrième vague se prépare, Macron a déclaré ne pas avoir « d’état d’âme », et ne pas vouloir « laisser la moindre chance au virus ». Mais les mesures annoncées amplifient la méfiance à l'égard (...)

Crise sanitaire

Pass sanitaire : un autoritarisme made in Macron pour masquer l’échec de sa stratégie vaccinale

14 juillet | Lundi 12 juillet, Emmanuel Macron a annoncé l’extension du pass sanitaire à l’ensemble des bars, restaurants, centres commerciaux et trains. A travers cette mesure, Macron cherche à faire peser le (...)

Catastrophe sanitaire

PCR payants : Macron poursuit sa gestion sanitaire erratique et la fait payer aux plus précaires

14 juillet | Lors de son allocution, Macron a annoncé que les tests PCR seraient rendus payants d’ici l’automne. Une mesure totalement incohérente du point de vue sanitaire et qui va une nouvelle fois faire payer (...)

Más publicaciones